photo Marché paysan et festif

Marché paysan et festif

Marché, Plante - Fleur

Dinéault 29150

Le 23/05/2025

Le marché paysan festif fera son retouravec une quinzaine de producteurs locaux et bios y présenteront leurs spécialités. Pour le côté festif, trois concerts se succéderont avec Madlyne Ann de Camaret dès 18 h et son rock atmosphérique en breton, puis le groupe Composite à 19 h 30 et enfin le groupe de balkan fusion français Hop Hop Hop Crew à 21 h qui clôturera la soirée. Des points de restauration seront installés sur place avec des crêpes, la présence d’un food truck et du camion de glaces « Espèce d’ananas ». En cas d’intempéries, nous pourrons nous replier dans les hangars en conservant l’ensemble des prestations Marché paysan festif, de 16 h à 19 h à la ferme du Menez Hom et au Jardin de Sarah, Ty ar Gall à Dinéault. Visites possibles du Jardin de Sarah (plantes aromatiques et médicinales). Accès libre et gratuit pour le marché des producteurs. Entrée à prix libre pour les concerts de 18 h à 22 h.

photo Tournée symphonique à vélo à Laon :

Tournée symphonique à vélo à Laon : "L’orchestre Les Forces Majeures"

Musique, Courses cyclistes

Laon 02000

Le 23/05/2025

L’orchestre symphonique Les Forces Majeures, créé par Raphaël Merlin (chef d’orchestre, ex violoncelliste du quatuor Ébène et compositeur), est un orchestre cyclo-itinérant et tout terrain. Chacun de ses projets est emprunt de la recherche d’un « état collectif de contemplation et de profonde disponibilité, à rebours de l’accélération perpétuelle des déplacements ». Au menu ce vendredi, l'orchestre vous fixe plusieurs rendez-vous en journée, vous pouvez tenter le grand chelem : > toute la journée : impromptus musicaux en ville et en quartiers, à pied, à vélo et en voiture. > à partir de 18h : au Palais des Sports, accueil convivial, répétition symphonique publique, atelier chant tout niveau, ateliers vélo ludiques, apéritifs... > à partir de 20h30 : concert symphonique avec des œuvres de Mendelssohn, Bizet, Sarasate… et final en chansons avec Les Beatles, Jacques Brel, Yves Montand… Rejoignez l’orchestre pour chanter en fin de concert ! RV au gymnase Pierre de Coubertin à partir de 18h !

photo Concert - Daran

Concert - Daran

Musique, Concert

Honfleur 14600

Le 23/05/2025

Le nom de Daran nous est familier depuis déjà longtemps, tout d’abord à titre de meneur du groupe français Daran et les Chaises puis en tant qu’artiste solo. De plus en plus présent au Québec, il s'y établit au début de la décennie 2010. Il y a produit trois albums et développé de nouvelles complicités. Octobre 2024 : Daran revient avec son 11e album « Grand Hôtel Apocalypse » (qui succède à Endorphine, sorti en 2017). « Grand Hôtel Apocalypse » est un album de onze chansons composé et enregistré tout seul dans son studio sur une période assez courte, à l'exception des batteries qui ont été jouées et enregistrées à Los Angeles par Norm Block (The Afghan Whigs, Warpaint, ...), un batteur de rock californien rencontré là-bas. « Grand Hôtel Apocalypse »  est une sorte de retour aux fondamentaux sous la forme d'un "power trio" (une guitare, une basse, une batterie) avec comme mot d'ordre de départ : "No pedal" ! Les instruments directement dans les amplis, sans aucun artifice, sans aucun overdub.

photo The Doug

The Doug

Musique

Le Creusot 71200

Le 22/05/2025

Compagnie Bleu citron - Durée : 1h. Un jeune rappeur qui témoigne d’une sensibilité à fleur de peau et d’une expressivité à fleur de mot. Contrairement aux apparences, The Doug n’est pas le nom d’un groupe de rock issu de Liverpool mais le pseudonyme d’un artiste d’une vingtaine d’années venu tout droit de Clermont-Ferrand qui a choisi le rap (et la gratte sèche) pour s’exprimer. Après avoir brillamment assuré les premières parties d’Eddy de Pretto et de Gaëtan Roussel, c’est au Creusot que le jeune prodige posera ses valises pour chanter en français, avec une voix qui rappelle celle de Bashung (pour les plus vieux) ou de Lomepal (pour les plus jeunes), les écorchures et les grands rêves de sa génération. Mais si son cri est bien celui d’un enfant du siècle, The Doug ne rechigne pas pour autant à l’introspection et à l’intimité – comme en témoignent deux morceaux en forme d’hommages bouleversants à sa mère et à sa ville natale (comment pourrait-il en être autrement quand on a la chance de naître dans la capitale du pneu ?). Entre textes poignants et mélodies entêtantes, The Doug déploie déjà un univers reconnaissable entre mille dont la patine du temps ne saura que[...]